Xylos

Photos

Axe Investments

Beneficial interest 48,3%
AvH Contact: Marc De Pauw
www.axe-investments.com

La société d’investissement Axe Investments est une joint venture d’Anacom (contrôlée par Christian Leysen) et Ackermans & van Haaren.

Informations extraites du rapport annuel 2016

Axe Investments détient, en tant que société d’investissement, des participations dans l’entreprise IT Xylos, dans Agidens et dans REstore, une entreprise active dans l’énergie. Axe Investments possède en outre une partie de l’immeuble Ahlers sur la Noorderlaan à Anvers.

Xylos est une entreprise de premier plan dans le paysage IT en Belgique et se concentre sur la transformation numérique de ses clients. Elle propose à cet effet des solutions dans les domaines ‘change management’, poste de travail numérique, Intelligent Cloud, apps mobiles et plateformes de collaboration. Le groupe Xylos englobe les marques Inia (Unified Communications), Neo (apprentissage numérique), IntoApps (Mobile Apps) et Thingtank (Internet of Things). L’entreprise emploie 200 personnes et possède des bureaux à Bruxelles, Anvers et Herentals.

REstore est une entreprise technologique du secteur de l’énergie, spécialisée dans la réponse automatisée à la demande. REstore offre aux fournisseurs d’énergie et aux gestionnaires de réseau de transport une puissance interruptible sous la forme d’une centrale de pointe virtuelle. Via ses propres plateformes logicielles FlexPondTM en FlexTreoTM, REstore relie ces acteurs aux grands consommateurs commerciaux et industriels et permet à ces derniers de réduire leurs coûts énergétiques et de maximiser les revenus de la réponse automatisée à la demande. FlexTreoTM, introduit en 2016, fait usage de la connectivité ‘Cloud’ et de ‘l’Energy Intelligence’ basée sur le ‘big data’ pour pouvoir répondre en temps réel aux opportunités sur le marché de l’énergie.

Axe Investments a affiché une bonne occupation de l’immobilier. Les travaux de rénovation en cours ont encore pesé sur la contribution de l’immobilier d’Axe Investments.

Les résultats des participations et les revenus locatifs de l’immeuble Ahlers ont déterminé, au même titre que les résultats de placements, le résultat annuel d’Axe Investments.

Axe

Open