Axe Investments

48%

(€ 1.000, IFRS) 2017 2016
Chiffre d'affaires 697 718
EBITDA 183 159
Résultat net (part groupe) 1.887 14.898(1)
Fonds propres (part groupe) 15.031 13.144
Trésorerie nette 3.733 2.237

Les chiffres d’Agidens ne sont pas consolidés au niveau d’Axe Investments.

(1) Y compris le dividende distribué par Agidens. Dans les comptes consolidés d’AvH, ce dividende est éliminé étant donné qu’Agidens est consolidée intégralement.

Chiffres clés

Direction

Xylos

Photos

Axe Investments

Beneficial interest 48%
AvH Contact: Marc De Pauw
www.axe-investments.com

La société d’investissement Axe Investments est une joint venture d’Anacom (contrôlée par Christian Leysen) et Ackermans & van Haaren.

Informations extraites du rapport annuel 2017

Axe Investments détient, en tant que société d’investissement, des participations dans l’entreprise IT Xylos et dans Agidens. Axe Investments possède en outre une partie de l’immeuble Ahlers sur la Noorderlaan à Anvers. Au cours de l’année 2017, la participation dans l’entreprise énergétique REstore a été vendue.

Xylos est une entreprise de premier plan dans le paysage IT en Belgique et se concentre sur la transformation numérique de ses clients. Elle propose à cet effet des solutions dans les domaines ‘change management’, poste de travail numérique, Intelligent Cloud, apps mobiles et plateformes de collaboration. Le groupe Xylos englobe les marques INIA (Unified Communications), Neo (apprentissage numérique) et IntoApps (Mobile Apps). En 2017, Xylos est également devenu actionnaire de BAGAAR, une société active dans ’Internet of Things’. Le groupe Xylos emploie 250 personnes et a des bureaux à Bruxelles, Anvers et Herentals.

Axe Investments a détenu, à partir de 2012, une participation dans REstore, une entreprise européenne de technologies énergétiques spécialisée dans la réponse automatisée à la demande d’électricité. En novembre 2017, REstore a été reprise par la société énergétique britannique Centrica. Dans le cadre de cette transaction, Axe Investments a également vendu sa participation, en réalisant une plus-value de 1,4 million d’euros.

Axe Investments a affiché une bonne occupation de l’immobilier.

La plus-value sur la participation dans REstore, ajoutée aux résultats des participations et aux revenus locatifs de l’immeuble Ahlers, a déterminé le résultat annuel d’Axe Investments.

Open