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Corelio

Beneficial interest 26,1%
AvH Contact: Jan Suykens
www.corelio.be

Le groupe de médias Corelio est, via sa participation dans Mediahuis, le plus grand acteur sur le marché flamand des journaux imprimés et numériques et dispose en outre, avec NRC Handelsblad, d’un titre qui constitue aux Pays-Bas la référence journalistique absolue. Le groupe est par ailleurs actif dans les médias audiovisuels et la presse régionale gratuite et possède deux divisions d’imprimerie distinctes.

Informations extraites du rapport annuel 2016

Mediahuis a poursuivi ses investissements multimédias dans ses marques de journaux et ses plateformes numériques. L’année s’est ainsi clôturée sur une hausse de son REBITDA (de 41,8 millions d’euros à 43,6 millions d’euros). Avec des ventes de 516.803 exemplaires, les marques de journaux de Mediahuis – Het Nieuwsblad/De Gentenaar, Gazet van Antwerpen, De Standaard, Het Belang van Limburg – ont maintenu leur forte position. Le chiffre d’affaires publicitaire a légèrement augmenté et la part des revenus de la publicité en ligne a aussi continué de croître.

NRC a réalisé, grâce à une solide performance sur le marché des lecteurs, un REBITDA de 19,4 millions d’euros (2015 : 18,4 millions d’euros).

Chez De Vijver Media, SBS et ses chaînes Vier, Vijf et Zes ont continué à investir dans l’extension de leur couverture, avec comme résultat une augmentation des revenus publicitaires. Chez Woestijnvis, les nouveaux droits de production externes ont entraîné une nette amélioration du résultat d’exploitation en 2016. Le long métrage ‘De Premier’, diffusé en première vision en automne, a engrangé un joli succès.

Les stations de radio Nostalgie ont poursuivi sur leur élan des années précédentes. La chaîne de télé louvaniste ROB a continué à se développer et le magazine gratuit Rondom a récolté les fruits d’un marché publicitaire local à nouveau attractif.

Printing Partners a réalisé un solide résultat annuel et a conclu un accord social sur la fusion des deux sites de production à Paal-Beringen d’ici fin 2021. Corelio Printing s’est bien comportée également.

Les plans d’innovation et de réorganisation mis en oeuvre les années précédentes ont produit pleinement leurs effets en 2016. Cela s’est traduit par une amélioration significative à la fois du REBITDA et du bénéfice net consolidé. La forte diminution de l’endettement net est attribuable aux excellents résultats opérationnels de toutes les divisions.

Mediahuis connaîtra une nouvelle extension en 2017. Après l’approbation des autorités de la concurrence, De Limburger, Metro (50%), De Vijver Media (30%), Nostalgie SA (50%), Vlaanderen Eén (75%), ATV, TV Limburg, TV Oost et ROB TV seront intégrés dans Mediahuis.

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