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Distriplus

Beneficial interest 50%
AvH Contact: Piet Dejonghe
www.planetparfum.be
www.di.be

Distriplus est un distributeur qui opère dans le secteur ‘beauty & care’ sous les marques Planet Parfum et Di, avec 203 points de vente en Belgique et au Luxembourg.

Informations extraites du rapport annuel 2016

Dans un marché de la distribution marqué par les attentats de Bruxelles et de Paris, Planet Parfum a réussi à augmenter légèrement son chiffre d’affaires en 2016 pour le porter à 97 millions d’euros. Le nombre de points de vente, en hausse, s’établit à 82 grâce à 4 ouvertures, dont 3 en Wallonie et 1 à Bruxelles.

Le nouveau concept de magasin, qui joue plus résolument sur la perception du client et l’expérience multicanal, a démontré qu’il était bien accueilli. Le déploiement va être accéléré et 40 points de vente seront rénovés en 2017. Fin 2017, 90% du chiffre d’affaires seront réalisés dans ces magasins rénovés.

La présence en ligne de Planet Parfum a encore été renforcée, si bien que le chiffre d’affaires de l’eshop a plus que doublé en 2016.

Pour 2017, il est prévu, outre la rénovation du parc de magasins, d’investir fortement dans la formation, à laquelle viendront s’ajouter des outils de e-learning.

Di a connu une année difficile en termes de chiffre d’affaires. La région de Bruxelles, où Di a une forte présence, a été particulièrement marquée par l’impact des attentats. Le nombre de points de vente a été étendu à 121, avec 5 ouvertures.

En raison de la croissance du ‘low-end retail’, très agressif sur le plan promotionnel, le chiffre d’affaires de Di est resté stable à 105 millions d’euros, malgré plusieurs ouvertures. Di vise à se différencier plus nettement et plus rapidement encore en proposant son propre assortiment de produits de beauté abordables.

Au niveau consolidé, Distriplus clôture sur un résultat opérationnel qui, après élimination de quelques éléments non récurrents, est comparable à celui de 2015. Le résultat net s’est établi à -2,4 millions d’euros (2015 : -13,1 millions d’euros).

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