Présentation

Direction

Photos

Groupe Telemond

Beneficial interest 50%
AvH Contact: John-Eric Bertrand
www.telemond.be

Groupe Telemond est avant tout un fournisseur dans le secteur des grues et de l’automobile, avec des sites de production en Pologne. Sa compétence de base est la production et la gestion de la chaîne d’approvisionnement de constructions métalliques complexes, avec une forte spécialisation dans l’acier de haute qualité résistant à l’usure.

Informations extraites du rapport annuel 2016

Les clients de Telemond ont encore été confrontés à un net recul dans le secteur du levage et un ralentissement dans le secteur de la construction sur différents marchés clés, dont la Chine, l’Amérique du Sud et la Russie. La surcapacité a été compensée par une réduction du personnel. Les effets de ces réductions de coûts se sont manifestés à partir de 2016. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a légèrement diminué pour s’établir à 69,0 millions d’euros à cause de la persistance de conditions de marché difficiles dans les pays BRICS et dans le sud de l’Europe.

Malgré l’évolution négative du marché, Teleskop et Montel ont pu accroître leur part de marché auprès des principaux clients dans le secteur du levage. Le groupe a également conclu de nouvelles collaborations dans le secteur ferroviaire et dans la construction de plateformes de levage.

Teleyard, la nouvelle entité à Stettin (Pologne), vise la marine et le secteur offshore. Cette entité renforce sa réputation de fournisseur fiable de structures métalliques complexes de très grandes dimensions et a fortement élargi sa base de clientèle.

Henschel Engineering Automotive a intensifié la production de la nouvelle ligne de plateformes de chargement à ridelles rabattables pour la camionnette Crafter de VW.

Pour 2017, le groupe prévoit une nouvelle amélioration de son résultat grâce au développement de ses activités chez Teleyard et à l’augmentation du chiffre d’affaires de Henschel Engineering Automotive.

Telemong

Open