Direction

Turbo's Hoet Groep

Photos

Turbo's Hoet Groep

Beneficial interest 50%
AvH Contact: Tom Bamelis
www.th-group.eu

Turbo’s Hoet Groep (THG), dont le siège principal est situé à Hooglede (Roulers), est actif dans la vente, l’entretien et le leasing de camions. THG assure en outre la distribution et la révision de pièces et turbos pour camions et voitures. Le groupe possède ses propres établissements en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Russie, en Biélorussie, en Bulgarie, en Roumanie et en Pologne.

Informations extraites du rapport annuel 2016

TH Trucks (concessionnaires, vente et entretien de camions, utilitaires légers et semi-remorques) compte 34 établissements répartis en Belgique (12), France (7), Russie (10), Bulgarie (4) et Biélorussie (1) et est l’un des plus grands revendeurs DAF au monde. Par ailleurs, TH Trucks distribue les marques Iveco, Dongfeng, Nissan, Mitsubishi et Kögel, entre autres. 350 mécaniciens sont chaque jour à la disposition des clients.

TH Lease (location à court et long terme de camions, utilitaires légers et semi-remorques) est la plus grande société de leasing indépendante pour les véhicules utilitaires en Belgique, avec un parc de plus de 3.600 unités. Ce service est offert également dans les autres pays.

TH Parts (Belgique, France, Pays-Bas, Russie, Bulgarie, Pologne, Biélorussie) est un opérateur important pour les pièces de camions, utilitaires légers et semi-remorques. Plus de 200 spécialistes conseillent les clients dans le choix des bonnes pièces. Le vaste stock garantit une grande disponibilité.

TH Turbos est, au niveau mondial, l’un des plus grands distributeurs de turbos pour le marché secondaire. Les établissements de l’entreprise, situés dans 6 pays (Belgique, France, Pays-Bas, Bulgarie, Pologne, Roumanie), disposent d’un stock très étendu de turbos, nouveaux comme révisés, pour voitures, camions et applications industrielles. L’assistance technique, les réparations et les conditions de garantie assurent en outre un service clientèle irréprochable.

Les immatriculations de poids lourds ont augmenté de 12,3% dans l’UE en 2016. TH Groep a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 393 millions d’euros, en hausse de 12% par rapport à 2015. L’EBITDA, en hausse de 21%, s’est établi à 25,9 millions d’euros et le résultat net à 9,3 millions d’euros.

En 2016, en Belgique, le garage de Strépy (Hainaut) a été rénové. En Bulgarie, la construction d’un nouveau garage a débuté à Sofia et en France, un centre de service technique a été acquis à Roncq. En 2017, THG prévoit de nouveaux centres de service technique à Erembodegem (Belgique), Dunkerque et St-Quentin et un garage neuf à Le Havre (France). D’autre part, le groupe étudie activement diverses possibilités d’expansion.

Turbohoet

Open

Communiqués de presse